Les relations au sein de vos familles, avec vos parents, votre conjoint ou vos enfants, et même vos amis ou collégues de travail, sont parfois difficiles, malheureuses ou discordantes. Pourquoi l’hypnose et la sophrologie ? Parce qu’elles permettent de vous apaiser, retrouver et d’inventer ainsi des relations plus justes et vivantes.
Comment apaiser ces tensions ? L’hypnose et la sophrologie donneront les clefs à votre insconcient, afin que cela devienne au fil du temps des relations saines, stables et épanouissantes. Elles peuvent permettre de retrouver confiance, s’émanciper des jugements parentaux, trouver sa place au sein de sa famille ou auprés de vos amis et vos collégues de travail, retrouver force et confiance, sortir des cercles infernaux de reproches et de frustrations.
Je peux vous accompagner afin d’analyser, identifier et améliorer vos relations de façon durable et solidement ancrée.
La douleur psychique est un veritable mal être parfois extrément lourd à porter, elle est le résultat d’une contrariété, d’une situation compliquée ou autres faits, qui se sont installés dans le conscient et l’inconscient de certaines personnes, parfois depuis de trop longues années.
Il est absolument nécessaire de faire appel à un professionnel en thérapie pour vous aider à sortir de ce shéma traumatique.
La douleur physique, elle, est un langage du corps. Elle est l’expression d’un dysfonctionnement, un signal d’alarme. Chaque être humain ressent la douleur psychique ou physique d’une manière qui lui est propre, de telle sorte qu’une même cause, selon la personnalité de chacun, peut produire des effets de forme et d’intensité différentes.
C’est tout le vécu émotionnel et corporel qui transparaît dans la douleur. En vous accompagnant par l’hypnose et la sophrologie, nous pourrons identifier ces composantes et les quantifier. Nous pourrons ensemble, comprendre ce qui constitue la trame et entretient le symptôme, afin que je puisse vous apporter la réponse appropriée. L’utilisation de l’hypnose et de la sophrtologie sonts validées par de nombreuses études qui montrent que les suggestions peuvent modifier et réduire totalement la perception de la douleur.
Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise. Aversion des araignées ou des serpents, claustrophobie, affolement à l’idée de prendre l’avion ou un ascenseur, peur panique de l’eau, phobie scolaire, agoraphobie…
Les phobies peuvent être particulièrement invalidantes pour ceux qui en souffrent. Le but de l’hypnose en ces cas, est de dialoguer avec l’inconscient du patient de façon à lever les blocages et retrouver son bien-être.
La phobie est une vraie angoisse qu’on déplace sur des objets : serpents, eau, araignées… Elles peuvent aussi être liées à des traumatismes et des peurs traumatiques : peur d’être étouffé, peur de l’abandon, des grands espaces.
Il faut en général deux à trois séances pour se débarrasser de phobies simples, et de plusieurs, à définir ensemble, pour éliminer des phobies liées à des événements traumatiques.
Ensuite, avions, école, araignées, serpents, ascenseurs, bains de mer ou autres feront partie de votre environnement naturel, sans stress.