Les limites

En tant que professionnelle engagée dans l’accompagnement thérapeutique, je m’impose certaines vérités et obligations. C’est avec une conscience aiguisée et une satisfaction profonde dans la réussite de chaque accompagnement que je guide mes clients vers le changement et le bien-être. Ma dévotion envers leur épanouissement est inébranlable, nourrie par une expertise professionnelle solide et une compassion authentique. En offrant une gamme variée d’approches thérapeutiques, incluant l’hypnose, la sophrologie, et d’autres méthodes de soutien, je crée un espace où la transformation et la guérison peuvent s’épanouir. Mon engagement envers leur satisfaction et leur équilibre émotionnel est au cœur de ma pratique, chaque pas sur ce chemin étant empreint de respect, de compréhension et de soin.


Dans ma pratique, qui repose sur l’engagement et la confiance mutuelle, j’œuvre pour garantir un environnement bénéfique, sécurisé et respectueux
.

Ce que je n’effectue pas en relation avec les états hypnotiques ou sophroniques :

  • Vous plonger dans un sommeil profond. L’état hypnotique est une condition naturelle que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour. C’est lorsque votre esprit vagabonde, que vous êtes plongé dans un état de rêverie. Dans cet état, votre esprit est plus ouvert à la créativité, plus réceptif à de nouvelles idées qui émergent naturellement.
    Les prises de conscience sont facilitées, tout comme la mise en place de solutions. C’est un état de conscience actif où vous restez alerte, capable d’entendre les sons et les voix environnants, et où vous pouvez communiquer si nécessaire.
  • Vous inciter à adopter des comportements insolites ou à chanter comme une célébrité
    (même si cette dernière a cessé de fumer grâce à l’hypnose).
    En d’autres termes, je ne pratique pas l’hypnose à des fins de divertissement.
  • Lire vos pensées. La solution à vos problèmes réside en vous, plus précisément dans votre inconscient. Mon rôle consiste à vous guider à poser les questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées auparavant, et à vous accompagner, par le biais de l’hypnose, pour trouver vos propres solutions.

En ce qui concerne mon accompagnement :

  • Faire disparaître tous vos problèmes et vous changer radicalement d’un seul coup.
    Je ne suis pas un apprenti sorcier utilisant des grimoires et des potions magiques.
    L’hypnose est une thérapie brève mais pas instantanée. La séance unique peut exister, néanmoins, quand l’objectif est atteint dès la première séance, j’en préconise une seconde pour consolider les acquis et permettre une autonomie, notamment avec l’apprentissage de l’auto-hypnose. Comptez entre 2 et 10 séances en fonction de la problématique à traiter, avec une moyenne de 3 séances.
  • De la psychothérapie, de la médecine. L’hypnose ne se substitue pas à un avis médical. Même si vous ressentez un changement, vous ne devez pas arrêter un traitement sans avis de votre médecin.
  • Du coaching. Je n’ai pas besoin de tout savoir, de tout comprendre donc s’il y a des choses trop personnelles que vous ne souhaitez pas aborder en séance, vous pouvez les garder pour vous. Je travaille sur l’être et pas sur l’avoir et le faire.
  • Vous empêcher de changer pour que vous fassiez un maximum de séances. L’objectif est que vous soyez autonome, que vous appreniez à changer par vous-même et que vous trouviez votre propre solution.
  • Mettre un pansement sur votre symptôme. Les personnes en surpoids savent très bien comment maigrir : fermer la bouche dès qu’elles ont faim et ne manger que des brocolis à la vapeur. Celles qui ont une phobie savent que c’est irrationnel.
    Dans ces deux cas, l’addiction ou la phobie est “plus forte qu’elles”. Je m’intéresse à l’émotion qu’il y a derrière les symptômes, aux raisons pour lesquelles ces comportements ont pris du sens. La disparition ou l’atténuation du symptôme est dans la majorité des cas la conséquence du travail émotionnel qui faisait que le problème avait une raison d’être.
  • La pause d’un anneau gastrique virtuel. Cette pratique n’est pas en accord avec mes valeurs, je prends le parti de travailler sur ce qui déclenche le comportement plutôt que de poser un pansement sur un symptôme.
Close