Close

Nos différents corps

En discutant par téléphone, récemment, avec une copine C. de divers sujets qui nous animent avec grandes passions, des heures, nous avons survolé bien des choses, dont le corps astral ainsi que les différents voyages dont ce dernier est capable de vivre. Avant d’aller voyager, je vous propose de vous éclairer sur le tout début de la compréhension : nos différents corps.

Dans la conscience de l’unité, nous sommes un. Notre individualité comprend sept corps énergétiques qui correspondent à sept chakras. Ce sont nos corps physique, éthérique, émotionnel, mental, causal, Christique et Divin.

Notre corps physique

Il est l’enveloppe corporelle de notre âme et le support de nos corps subtils. Il permet à l’âme de s’exprimer sur le plan physique. Alors, nous devons prendre soin de notre véhicule terrestre pour vivre en santé jusqu’à la fin de notre vie. Plus de 15 milliards de cellules transmettent et reçoivent des messages des différentes parties de notre organisme.

L’aura ou champs auriques

L’aura est une émanation lumineuse composée d’une essence subtile, fluide et colorée qui émane des corps humains, animaux, plantes et même des objets. Elle reflète l’état physique, psychique et spirituel d’un individu. L’aura contient sept corps énergétiques, appelés aussi corps d’énergie ou champs auriques ou véhicules énergétiques.

 Tous ces corps d’énergie servent à véhiculer la conscience. Les fonctions de l’aura aident à stabiliser notre corps physique, à garder le bien-être et à maintenir la santé.

Le corps éthérique ou vital

Il mesure entre 5 et 10 centimètres d’épaisseur, il est facilement visible si l’on regarde avec un peu d’attention, surtout à coté d’une lampe et peut être photographié par un procédé spécial appelé photo Kirlian. Le corps éthérique est la représentation énergétique parfaite du corps physique. Sa densité se situe entre celle de l’aura et celle du physique.

Le corps éthérique communique avec notre mental inconscient profond. Il est sensible à nos pensées négatives. Il reçoit des ondes négatives qui le déséquilibrent.

 Le corps éthérique est constitué d’une énergie qui stimule les organes et les cellules du corps. Par ce corps sont intégrées les méditations. La transformation du corps physique passe toujours par le corps éthérique. Toutes les guérisons que nous recevons sont intégrées dans ce corps, puis s’intègrent dans le corps physique. Le corps s’adapte à la nouvelle Énergie et par la suite, nous commençons à en ressentir les bienfaits jusqu’à la guérison.

Après la mort, le corps éthérique abandonne le corps physique. Il disparaît en trois jours (en moyenne, certains ont plus de mal à réaliser ce qu’ils doivent faire de ce corps éthérique).

Le corps astral ou corps émotionnel

C’est le corps de nos illusions, de nos désirs, de nos passions et de nos émotions. Il est très volatil, c’est-à-dire qu’il disparaît et réapparaît sans cesse. C’est un corps qui change beaucoup à cause de nos émotions. Le corps astral sert de protection. L’aura change de couleur selon notre état d’âme.

Il faut apprendre à employer notre intelligence émotionnelle, c’est-à-dire nous comprendre en lien avec nos émotions et utiliser les Lois Cosmiques et les Lois de l’Univers pour réaliser l’harmonie dans notre vie.

Le corps émotionnel alimente notre être d’une énergie d’amour. C’est également par lui que l’on diffuse l’amour. Il est dans une dimension plus élevée que nos sens physiques. Les pensées positives aideront à le faire rayonner. Il contient l’accumulation de toutes nos émotions; ainsi, nous irradions ce que nous sommes réellement à l’intérieur de nous.

Le corps mental ou le conscient ou l’intellect

 Le mental ressent des émotions et des sensations. Il pense, il juge et il raisonne. C’est le véhicule de la personnalité. Il est intelligent, il imagine, il perçoit le monde de manière limité et il crée des pensées positives et négatives. C’est aussi celui qui réfléchit, mais il lui arrive souvent de répéter ce qu’il a appris de ses parents ou de ses ancêtres dès sa conception, pendant son enfance et dans toute son éducation. Le mental est constitué par l’ensemble des facultés intellectuelles. Il possède des croyances limitatives et des idées préconçues. C’est lui qui est responsable de ses actions et de sa vie.

Le mental comprend ce que nous lui enseignons, mais la connaissance n’est pas la conscience. Il doit expérimenter ce qu’il apprend pour acquérir la conscience. Dès que nous ressentons notre apprentissage, nous évoluons. En accumulant ces données, le mental est apte à choisir avec plus de sagesse.

Dans le corps mental, l’état de libre arbitre nous distingue. Chaque aura contient un niveau de compréhension. Le corps mental est logique. Il contient notre imagination, notre créativité et notre foi.

 Le rôle du corps mental est d’observer tous les événements de la vie et d’être un conseiller en lien avec tous les aspects de notre personnalité.

• Le mental conscient se manifeste par les hémisphères.
• Le mental subconscient enregistre tout ce que l’on pense, dit ou fait.
• Le mental supérieur accède au niveau de Conscience Divine.

Le corps causal ou mental supérieur

C’est le plan où l’âme réside; le 8e chakra la représente.

Ce corps régit les formes-pensées, la mémoire et la volonté au niveau de l’intuition spirituelle. Ce corps contient notre karma. Il incombe de le purifier pour entrer dans la nouvelle dimension.

Le corps causal sert de véhicule à l’ego, c’est-à-dire à l’individu, au penseur. Il est apte à évoluer par ce plan. L’ego possède des qualités non développées. Le corps causal rend possible l’éveil de l’ego à de nouvelles qualités. L’individualisation de l’ego permet à l’homme de développer son plan causal. Par le travail de la personnalité, nous édifions le corps causal. Dans le corps causal, nous acquérons le potentiel pour utiliser nos dons et nos aptitudes.

Le Corps Christique ou Bouddhique

Ce corps représente notre Moi Supérieur ou notre Moi Christique. Notre Moi Supérieur est la partie divine de notre être. Il est la Conscience du Christ en nous. Il se situe dans le Corps Christique. C’est le plan de notre Divinité, le plan de l’équilibre en nous. Ce corps plus subtil comprend la plus haute conscience personnelle, l’intuition, la vision intérieure, la sagesse, la conscience du cœur et la volonté.

Dans ce plan, nous avons la possibilité de communiquer avec nos Multidimensionnalités. Elles peuvent même s’unir à notre âme. Nous pouvons également communiquer avec nos Guides Spirituels. Le Corps Christique est le corps le plus important pour communiquer avec la Source Divine.

Le Corps Divin ou Atmique

C’est le corps en relation avec notre Divinité. C’est le plan qui contient notre Étincelle Divine. C’est le corps Spirituel Supérieur. Lorsque notre conscience est dans la Cinquième Dimension, nous avons accès à notre Corps Divin. Cela permet de ne plus se réincarner dans la troisième dimension. Rendus à ce stade, nous devenons maîtres de nous-même. Dans la Conscience de l’Unité, nous sommes tous unis. Ainsi, nous pouvons communiquer les uns avec les autres. C’est le plan de l’immortalité, du pouvoir et de la maîtrise de soi.

Notre Divinité fait partie de notre Corps Divin. C’est une expression qui nous indique que nous sommes Divins et non pas seulement humains. Nous sommes totalement Divins mais nous l’ignorons, puisque nous sommes incarnés dans une enveloppe corporelle physique.

Le Vortex céleste et le Vortex terrestre

Nous sommes rattachés par un cordon d’or à notre Vortex terrestre à la Terre mère et à la Source Divine par notre Vortex céleste. Cet enseignement a été divulgué il y a très longtemps dans les manuscrits de la mer Morte.

Ainsi notre corps est constamment nourrit par les Énergies Divines et terrestres. Ces ondes électromagnétiques se diffusent dans notre être de façon puissante. Nous pouvons utiliser ces énergies pour nous transformer jusqu’à la Perfection Divine.

Dans notre sommeil, notre esprit monte dans notre Vortex céleste. Nous recevons même des enseignements pour évoluer plus rapidement vers notre Ascension. Notre esprit se rend également dans le Vortex terrestre pour aller chercher une énergie d’enracinement à la terre. Cette énergie participe au branchement de nos racines pour y puiser sa vitalité.

À l’intérieur du Vortex céleste, nous bénéficions d’un contact avec les Êtres de Lumière. Nous devons s’y brancher pour adresser nos demandes pour réaliser nos vœux les plus chers. Nous recevons des résultats plus rapidement. C’est une démarche consciente considérée par les Êtres de Lumière.

C’est important de prendre conscience de se brancher le plus souvent possible pour être brancher à la Source Divine.

Passionnant n’est ce pas ? je reviendrai prochainement sur la source, dans un article car ça me parait absolument essentiel d’en connaitre l’existence.

Je remercie “éveil 2000” pour ces précisions trés détaillées que j’ai ansi pu mettre à disposition, en écrits simplifiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *